Subvention pour l’acquisition d’Équipement pour la recherche en cancérologie

Appels à projets
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts
(dans 37 jours)

Bien que le diagnostic et le traitement des cancers aient fortement évolué ces dernières décennies, force est de reconnaître que d’immenses progrès sont encore indispensables afin de mieux comprendre les maladies tumorales et d’améliorer le pronostic. Il est donc crucial de soutenir les travaux de recherche fondamentale, socle des innovations diagnostiques et thérapeutiques en permettant de progresser dans la compréhension des mécanismes de développement des cancers.

Les Équipements disponibles dans les laboratoires, et tout particulièrement les plateformes de recherche, sont essentiels pour atteindre cet objectif. Dans ce contexte, l’Institut Multi-Organisme (ITMO) Cancer d’Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la Vie et de la Santé) souhaite poursuivre son soutien au développement de Projets de recherche ambitieux dans le domaine de la cancérologie dans des conditions optimales. L’objectif général de cet Appel à Projets est donc de permettre l’acquisition d’Équipement mutualisé semi-lourd ou lourd, afin de remplir ce but, tout en favorisant les interactions entre les équipes et en renforçant l’attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale. L’effet structurant est donc un critère important. La programmation scientifique de cet Appel à Projets est réalisée par l’ITMO Cancer d’Aviesan. La gestion opérationnelle est effectuée par l’Inserm.

Les demandes concerneront l’achat d’Équipements contribuant à l’activité des unités de recherche ou des plateformes mutualisées et/ou labellisées (IBiSA*, PIA, etc). Le présent Appel à Projets couvre tous les champs de la recherche en cancérologie. Compte tenu de la nature des financements (Stratégie Décennale de lutte contre les cancers 2021-2030), les Projets pour lesquels seront acquis les Équipements doivent être clairement centrés sur ce domaine de recherche, mais peuvent inclure des équipes - et des axes complémentaires - dont le domaine principal de recherche n’est pas l’oncologie. La demande peut porter sur l’acquisition d’un Équipement totalement nouveau sur le site, ou sur la jouvence d’un Équipement déjà présent. Dans ce dernier cas, la demande devra démontrer le saut technologique et l’effet structurant de l’Équipement neuf.

Les autres opportunités

Bourses
Bientôt terminé

Appel d'offres ATIP-Avenir 2022

Date limite des dépôts
Bourses
Bientôt terminé

Bourses « standard » de la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS)

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

Appel à candidatures chaires junior et senior

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Prix Institut NECKER - Fondation TOURRE 2021

Date limite des dépôts