Appels à candidatures

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures pour lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

L'ITMO Cancer de l'Alliance nationale pour les sciences de la VIE et de la SANté (AVIESAN) réalise la programmation scientifique de cet appel à projet « Approches interdisciplinaires des processus oncogéniques et perspectives thérapeutiques : Apports de la physique, de la chimie et des sciences de lingénieur à l'oncologie».

Bourses

Subvention pour l'acquisition d'Equipement pour la recherche en cancérologie

Date limite des dépôts
(dans 59 jours)

L’objectif général de cet Appel à Projets est donc de permettre l’acquisition d’Équipement mutualisé semi-lourd ou lourd, afin de remplir ce but, tout en favorisant les interactions entre les équipes et en renforçant l’attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale. La programmation scientifique de cet Appel à Projets est réalisée par l’ITMO Cancer d’Aviesan. La gestion opérationnelle est effectuée par l’Inserm.

Emplois

Programme ATIP-Avenir 2023 | Responsable d'équipe

Date limite des dépôts

Dans le cadre d’un partenariat, l’Inserm et le CNRS lancent cet appel d’offres afin de permettre à de jeunes chercheur.e.s de mettre en place et d’animer une équipe, au sein d'une structure de recherche en France affiliée à l'Inserm ou à l’Institut des sciences biologiques du CNRS. Les équipes ainsi créées auront pour vocation de renforcer le dispositif de
recherche de la structure d'accueil en développant, de manière autonome, leur propre thématique.

L'objectif de cet appel d'offres est également de promouvoir la mobilité et attirer de jeunes responsables d’équipes de haut niveau

Emplois

Programme Chaire junior LabEx MitoCross

Date limite des dépôts

Le laboratoire d'excellence (LabEx) MitoCross souhaite accueillir deux chaires juniors à Strasbourg.
Une chaire sera basée à l’Institut de génétique moléculaire, génomique, microbiologie (GMGM, UMR 7156), la deuxième à l'Institut de biologie moléculaire des plantes (IBMP, UPR2357).