Prix Jeune Chercheur - Gabriel Richet 2022 de la Fondation du Rein

Prix
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

La Fondation du Rein, en collaboration avec la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation lance un appel d’offres afin de soutenir des projets de recherche translationnelle dans tous les domaines de la discipline.

Un objectif de la Fondation du Rein est de promouvoir des projets scientifiques d’interface entre recherche fondamentale, épidémiologique, technologique et clinique.
Les projets, d’une durée maximale de 2 ans, devront mettre en exergue les retombées médicales attendues. Cet appel à projets pourra soutenir des projets scientifiques s’adossant sur des cohortes ou des collections de matériels biologiques ou encore des modèles précliniques.
L’évaluation sera effectuée sur des critères d’excellence scientifique et d’originalité compétitive internationale. L’implication du candidat dans la conception du projet et sa capacité à le réaliser feront également partie des critères de sélection.

Les projets retenus (2 au total) seront financés jusqu’à un montant maximal de 30 K€ TTC chacun, couvrant exclusivement les frais de fonctionnement et
d’équipement ; les salaires ne peuvent pas être pris en charge dans le cadre de cet appel d’offre
. Les porteurs de projet retenus s’engagent à mentionner l’aide de la Fondation du Rein dans toute publication issue de leurs travaux et à présenter leurs résultats dans le cadre des journées annuelles de la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation.

Critères d'attribution : 
Le porteur du projet devra être un chercheur ou un enseignant-chercheur, non titulaire, âgé de moins de 35 ans au moment de la clôture de l'appel d'offre, exerçant en milieu académique (universitaire et/ou EPST) dans un pays francophone. Les lauréats devront fournir un rapport à un an, conditionnant le versement de la seconde tranche et un rapport final.

Le formulaire de soumission devra être envoyé par mail ou par voie postale à l'adresse : 
Dr Pierre-Louis THARAUX
Président du Conseil scientifique de la Fondation du Rein
Centre de Recherche PARCC 56, rue Leblanc - 75015 PARIS, France

Date limite de candidature : 15 août 2022

Plus d'informations

Les autres opportunités

Appels à projets
Bientôt terminé

C-BRAINS - Lancement de l'AAP Manifestations Scientifiques

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

Lancement de l'AMI "Migrations et conflits géopolitiques" 2022

Date limite des dépôts
(dans 56 jours)
Prix
Bientôt terminé

Prix "Michel Olmer" sur la Maladie rénale chronique

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Prix de la Fondation du Rein 2022

Date limite des dépôts