Recrutement de chefs d'équipe au Centre de biologie intégrative et à l'Institut de pharmacologie et de biologie structurale

Emplois
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le Centre de biologie intégrative (CBI) et l'Institut de pharmacologie et de biologie structurale (IPBS) de Toulouse (France) recherchent de nouveaux chefs de groupe.

Le Centre de biologie intégrative (CBI) et l'Institut de pharmacologie et de biologie structurale (IPBS) sont des instituts de recherche de premier plan du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de l'Université Toulouse III-Paul Sabatier, fondés respectivement en 1996 et 2016. Ils sont situés à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, sur le Campus scientifique de l'Université de Toulouse , offrant un enseignement pluridisciplinaire dans les domaines des sciences, de la santé, de l'ingénierie et de la technologie, et développant l'un des plus importants pôles de recherche scientifique en France.
 
Les unités du CBI-Toulouse (Centre de recherches sur la cognition animale - CRCA, Laboratoire de microbiologie et de génétique moléculaire - LMGM, Unité de biologie moléculaire, cellulaire et développement - MCD) mènent des recherches internationalement reconnues sur les aspects fondamentaux de la structure et de la fonction des systèmes biologiques complexes. La recherche au CBI couvre toutes les échelles, des molécules individuelles à l'organisme entier et aux groupes d'animaux. Elle est multidisciplinaire, combinant un large éventail de domaines de recherche allant de la génétique, l'épigénétique et la biologie de l'ARN à la microbiologie, la biologie cellulaire, la dynamique de la chromatine / des chromosomes, la biologie du développement, la neurobiologie, le comportement animal collectif, ainsi que la biologie computationnelle et des systèmes.
 
L'IPBS-Toulouse est un leader mondial dans la découverte, la caractérisation et la validation de nouvelles voies et cibles pharmacologiques dans les domaines du cancer, de l'infection et de l'inflammation, grâce à l'utilisation d'approches innovantes en biologie moléculaire et cellulaire, à l'exploration fonctionnelle in vivo et à la recherche de pointe en biologie structurale, protéomique et biophysique.
 
Afin de renforcer leurs efforts de recherche dans un cadre inspirant et collaboratif, l'IPBS et le CBI ont lancé un appel conjoint pour le recrutement de nouveaux chefs d'équipes s'attaquant à des questions fondamentales, avec une priorité sur :

Les candidats retenus bénéficieront d'un package de départ comprenant un espace de bureau et de laboratoire pour 5 à 10 personnes, un soutien du personnel, un financement de départ, un encadrement pour obtenir un poste permanent au CNRS et un accès facilité aux installations technologiques sur place.

Les candidats , de toute nationalité, en début de carrière, doivent développer une recherche compétitive et indépendante et répondent aux critères requis pour obtenir un financement national et international, y compris ATIP-Avenir (https://insb.cnrs.fr/fr/atip-avenir), FRM, ANR "Jeunes chercheurs - Jeunes chercheuses", ERC-StG ou CoG, ou une subvention d'installation équivalente, et pour obtenir un poste au CNRS. Les chercheurs seniors occupant un poste au CNRS ou à l'Université sont également invités à postuler.

Candidature : 
Les dossiers de candidature (en anglais) devront être envoyée en un seul PDF (LASTNAME_IPBS2022.pdf) à recruit@ipbs.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mai 2022

Postuler

 

Les autres opportunités

Prix
Bientôt terminé

Appel à candidature | Prix franco-taïwanais

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

Appel à projets | Fondation pour la recherche médicale

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Appel à candidatures | Prix Danièle Hermann 2025

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Appel à candidatures | Grand Prix Halphen de la Fondation Philippe et Maria Halphen 2025

Date limite des dépôts