Cette année, le programme ATIP-Avenir fête ses 10 ans. A cette occasion le CNRS et l'Inserm réunissent tous les lauréats du programme. La pérennité de cette action phare de l’Inserm et du CNRS doit beaucoup à ses partenaires qui l’ont fidèlement soutenue.
Un colloque organisé au Collège de France aura lieu le 25 novembre 2019. Une occasion unique de partage des expériences vécues, tant scientifiques qu'humains entre les lauréats des différentes promotions.
EUROMIT est la première conférence internationale dédiée aux maladies mitochondriales, réunissant plus de 800 médecins, chercheurs et acteurs du monde entier. Après Bologne en 2023, l’édition 2026, co-organisée par l’Université d’Angers, le laboratoire Mitovasc, le CHU d’Angers et la société…
Un colloque scientifique paludisme 2026, organisé conjointement par l’Institut Thématique I3M (Immunologie, Inflammation, Infectiologie et Microbiologie) de l’Inserm et le comité de pilotage de l’Action Coordonnée Paludisme.
Paris - Campus des Cordeliers, Amphithéâtre Farabeuf
Les 8ᵉ Journées Francophones des Mycorhizes (JFM8) sont un rendez‑vous scientifique majeur qui rassemble la communauté de chercheuses et chercheurs travaillant sur les symbioses mycorhiziennes et leurs interactions complexes avec le microbiome du sol. Ces rencontres bisannuelles offrent un cadre d…