33ème séminaire de génétique clinique

Du
au
Centre des congrès Jean Monnier Angers

Le 33ème séminaire de génétique clinique aura lieu les 2 et 3 février 2023 au centre des congrès d’Angers.

 Plus de 300 généticiens cliniciens, biologistes et neurologues de France et des pays francophones sont attendus à cet événement majeur qui traitera de questions d’actualité dans l’exercice de la génétique : génétique et sclérose en plaques, maladies mitochondriales, neuropathies, etc.

Au programme :

  • Des communications sur les « points chauds » en Neurogénétique, la « boîte à outils» du neurogénéticien, les maladies mitochondriales, la prise en charge médico-sociale.
  • 2 conférences majeures : La génétique de la Sclérose En Plaques par Pr Pierre-Antoine Gourraud – CHU Nantes ; Les maladies mitochondriales par Pr Arnold Munnich – CHU Necker, Paris
  • La première assemblée générale de la Société Francophone de Neurogénétique
  • Cocktail au musée Jean Lurçat et soirée de gala au Grenier Saint Jean

Ce 33e séminaire est organisé par l’Association Française de Génétique Clinique en partenariat avec la Société Francophone de NeuroGénétique. En collaboration avec la Filière de Santé Maladies Rares BRAINTEAM, l’Unité de recherche INSERM/CNRS MITOVASC et la Fédération Française de Génétique Humaine. Sous le parrainage du CHU et de l’Université d’Angers.

Appel à communications : 
Le séminaire exposera également 100 posters en neurogénétique et génétique clinique dans le hall du Centre des Congrès, dont 3 recevront un prix remis le vendredi 3 février. 
En plus de ces 100 posters, 5 participants seront sélectionnés pour des communications orales de 10 à 15 minutes pour la séance du vendredi 3 février après-midi. 
Pour candidater, un abstract devra être respectant scrupuleusement les consignes indiquées dans le Formulaire de soumission avant le 15 décembre 2022.

L'inscription au séminaire est obligatoire. 

Date limite d'inscription au séminaire : 20 janvier 2023

Plus d'informations et inscription