Trois biologistes du CNRS élus membres de l'EMBO

Distinctions

Le 8 décembre 2021, 26 scientifiques ont été élus membre de l'European Molecular Biology Organization (EMBO) en tant que EMBO Young Investigator.
Cette année, trois des vingt-six nominés sont des biologistes du CNRS.

Avec son programme jeunes chercheurs, l'European Molecular Biology Organization (EMBO) identifie et soutient certains des meilleurs jeunes chercheurs, responsables d’équipe dans des laboratoires associés en Europe et dans le monde, dans le domaine des sciences de la vie. En devenant membres, les lauréats reçoivent un soutien financier et pratique pour une période de trois ans dont l’objectif est de les aider à développer des compétences et des liens au sein d’un réseau scientifique de pointe en Europe tout en stimulant leurs carrières et leurs recherches.

  

delaux
© EMBO

Pierre-Marc Delaux, directeur de recherche CNRS au Laboratoire de Recherche en Sciences Végétales (CNRS/Institut national polytechnique de Toulouse/Université Paul Sabatier)

  

lagha
© EMBO

Mounia Lagha, directrice de recherche CNRS à l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier (CNRS/Université de Montpellier)

  

vallot
© EMBO

Céline Vallot, directrice de recherche CNRS dans le laboratoire Dynamique de l'information génétique : bases fondamentales et cancer (CNRS/Institut Curie/Sorbonne Université)