Appel à projets INSB | Accès aux Infrastructures Nationales de recherche

Appels à projets
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Cet appel vise à encourager les équipes à obtenir un premier accès aux services offerts par les Infrastructures de Recherche pour aider leur projet de recherche. L’objectif est de démontrer l’impact significatif de ces services pour améliorer la qualité de leurs résultats (résolution, reproducibilité, changement d’échelle, etc.) ou pour aider à lever les barrières technologiques. Nous visons également à sensibiliser nos équipes aux technologies, méthodes et expertises de pointe offertes par ces infrastructures nationales.

L’accès aux infrastructures de recherche est ouvert de manière générale à l’ensemble de la communauté scientifique française et internationale, la contribution aux frais de fonctionnement des équipements étant facturée aux utilisateurs sur devis, après confirmation de la faisabilité du projet par l’infrastructure. L’objectif de ce programme est de faciliter et de financer l’accès à ces infrastructures. Le public cible est constitué des équipes de l’INSB qui découvrent une technologie ou une méthode offerte par ces infrastructures, qui cherchent à valider la contribution que les infrastructures pourraient apporter à leur sujet de recherche en éliminant les obstacles qui nuisent à l’achèvement ou à la finalisation d’un projet en cours de l’équipe. Le démarrage d’un nouveau projet n’est pas éligible à cet appel.

La liste des infrastructures de recherche admissibles, auxquelles l’équipe de recherche pourrait postuler, est disponible ici : https://www.insb.cnrs.fr/fr/infrastructures-nationales . D’autres infrastructures peuvent être envisagées en fonction des besoins avérés du projet.

Plusieurs types d’accès peuvent être soutenus par cet appel à projets :

  • Accès aux technologies et expertises associées, sur devis des infrastructures et confirmation de faisabilité en 2023
  • Accès à une expertise en analyse de données, sur devis des infrastructures et confirmation de faisabilité en 2023

Outre les coûts d’accès à l’infrastructure, sur devis émis par l’infrastructure lors de la deuxième étape de l’appel, les frais de déplacement/mission, ainsi que les consommables qui ne sont pas couverts par les coûts d’accès à l’infrastructure, peuvent être couverts. Le financement de chaque projet sera de l’ordre de 10 à 30 K€.

En savoir plus

More information

Les autres opportunités

Appels à projets
Bientôt terminé

Appel à candidatures | PEPR Santé des Femmes, Santé des Couples

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

Appel à projets | Développement des infrastructures nationales de recherche

Date limite des dépôts
(dans 7 jours)
Prix
Bientôt terminé

Appel à candidature | Prix Théodule Ribot

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Appel à candidature | Prix de recherche - Fondation Allianz - Institut de France

Date limite des dépôts